Kadiria (Bouira) : Quelle solution contre l’insalubrité ? | El Watan
toggle menu
samedi, 13 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Kadiria (Bouira) : Quelle solution contre l’insalubrité ?

12 mai 2021 à 9 h 10 min

La problématique de la gestion des décharges communales se pose avec acuité dans la wilaya de Bouira. Les collectivités locales font face à un déficit en moyens humains et matériels pouvant acheminer des tonnes de détritus aux Centres d’enfouissement techniques (CET).

Dans la commune de Kadiria, à l’ouest de Bouira, les autorités locales n’arrivent toujours pas à se débarrasser d’une décharge sauvage située à la périphérie de la ville et polluant l’environnement depuis de nombreux mois.

La directrice de l’environnement a indiqué qu’une proposition de signature d’une convention entre l’APC et l’Epic Nadhif, une entreprise publique qui assure la collecte, la gestion et surtout le recyclage des déchets dans les centres d’enfouissement technique, a été soumise aux autorités locales. Cependant, la proposition est restée sans suite.

La concrétisation de cette opération nécessite une disponibilité de moyens financiers et matériels pour assurer la collecte dans l’ensemble des villages de la commune. Le ramassage des ordures se fait principalement, et pour l’heure, au chef-lieu communal.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!