Inondation à Ahnif (Bouira) : Des automobilistes immobilisés sur la RN05 | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Inondation à Ahnif (Bouira) : Des automobilistes immobilisés sur la RN05

09 septembre 2019 à 12 h 23 min

Des pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit du dimanche à lundi, sur la région est de la wilaya de Bouira, en particulier à Ahnif, ont provoqué la crue d’un oued, paralysant ainsi le trafic routier sur la RN05, à la sortie de la localité d’Ighrem, a-t-on précisé de la protection civile.

Les crues de l’oued charriant de la boue et de blocs de pierres ont causé la fermeture du tronçon en question, ont témoigné des automobilistes qui ont été obligés de rebrousser chemin en empruntant d’autres accès. D’autres ont abandonné leurs voitures, par crainte d’être emportés par les crues. La route est impraticable. En plus des dégâts causés sur le réseau routier, des habitations et des commerces, ont été submergées par les eaux, a-t-on indiqué de mêmes sources.

En 2014, trois personnes ont perdu la vie, ( un directeur d’un établissement scolaire et deux collégiennes ». Le véhicule dans lequel se trouvait les victimes avait été emporté par les crues, ont rappelé des villageois appelant les pouvoirs publics à trouver une solution définitive au problème du traitement des points provoquant ces déluges.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!