toggle menu
samedi, 18 août, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018
  • Alliance Assurances

El Asnam : Les prix de la pomme de terre flambent

11 août 2018 à 0 h 59 min

Les prix de la pomme de terre dans les marchés de la wilaya de Bouira ont connu une flambée ces derniers jours. Alors qu’elle se vendait à 40 DA/kg il y a un mois, la patate vient de franchir la barre des 75 DA.

De mauvaise qualité, en plus. Pourtant, la wilaya de Bouira est classée parmi les principaux producteurs de ce légume à l’échelle nationale, avec 1,5 million de quintaux.

Malheureusement, cette abondance de production ne profite pas aux consommateurs. Selon le président de l’Association des producteurs de pomme de terre de Bouira, malgré la bonne récolte, les frais que payent les producteurs ont aussi augmenté. «Le coût de revient d’un kilo de pomme de terre cette année est de 32 DA.

Cela est dû essentiellement à l’augmentation des prix des produits phytosanitaires. Il y a aussi le coût de la main- d’œuvre. Sur le champ, la pomme de terre est vendue à 35 et 38 DA, selon la qualité», explique-t-il. Notre interlocuteur ajoute que la production de la saison actuelle a été vendue et serait stockée.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!