toggle menu
samedi, 18 août, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018
  • Alliance Assurances


La commune d’Ath Laâziz, peuplée de plus de 15 000 habitants, à 10km au nord du chef-lieu de la wilaya de Bouira souffre encore à cause de manque avéré en matière de prise en charge sanitaire.

Couverture sanitaire insuffisante

26 avril 2014 à 10 h 00 min

Bien qu’elle est dotée d’une polyclinique sise au village Bezzit haut, la population continue de rallier les établissements de santé de la ville de Bouira, et ce, même pour une simple consultation médicale. «Cela fait, des années que le service de maternité est fermé. Le centre de santé accuse également un manque flagrant d’encadrement. Hormis les quelques consultations assurées par un médecin généraliste, beaucoup de patients se trouvent obligés de se déplacer vers l’EPH Mohamed Boudiaf de Bouira», témoigne-t-on.

La population d’Ath Lâaziz conçoit mal l’absence de médecins spécialistes comme des radiologues et autres. Même décors au niveau des autres salles de soins implantés à travers les villages de Malla, et d’Ighil Boumouren. Ces structures n’arrivent pas à répondre aux besoins des villageois en matière de soins. La direction de santé de la wilaya doit impérativement revoir sa carte, en dotant ces centres et les salles de soins en commodités nécessaires et surtout d’un bon encadrement afin d’assurer un minimum pour une population qui vit toujours dans l’anonymat.  

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!