Chorfa : Retard dans la distribution des logements | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Chorfa : Retard dans la distribution des logements

14 mars 2019 à 8 h 30 min

La distribution des 60 logements publics locatifs réalisés dans la commune de Chorfa, à 45 km à l’est de Bouira, accuse un énorme retard. Pourtant, la réception provisoire du projet a été effectuée en décembre de l’année écoulée. «Des réserves ont été soulevées puis réglées par l’entreprise chargée du projet.

Une autre entreprise est actuellement sur le terrain pour réaliser les travaux de voirie et de réseaux divers. Quant à la réception définitive, elle aura lieu une année après la réception provisoire», explique un élu à l’APC. La réalisation de la première tranche du projet a connu aussi un retard de plus de 10 ans. Le contrat de l’entreprise réalisatrice a été résilié par le wali en 2014. Il a fallu attendre jusqu’à 2018 pour que les travaux soient relancés.

Le retard a engendré aussi un cumul du nombre de souscripteurs, estimé actuellement à des centaines. «Tous les dossiers des souscripteurs sont au niveau de la daïra de M’Chedallah. Cependant, aucune date n’a été fixée pour la distribution de ces logements», dira notre interlocuteur, qui ajoute que la construction de 16 autres unités sera entamée dès la distribution du quota de 60 logements à leurs bénéficiaires.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!