Chorfa : Équipements électriques défaillants | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019



  • Pub Alliance Assurance


Chorfa : Équipements électriques défaillants

04 juillet 2019 à 8 h 19 min

Les habitants du quartier Abaâli, relevant de la commune de Chorfa, à 45 km à l’est de Bouira, souffrent de chutes de la tension électrique depuis des années. Avec la canicule qui sévit ces jours-ci dans la région, la situation a empiré.

Pour exprimer leur colère, quelques dizaines d’habitants de ce quartier ont fermé durant les matinées de dimanche et lundi derniers la RN15 pour exiger une solution à ce problème. «Cela fait 7 ans qu’un poste maçonné a été construit dans notre localité, mais il n’a pas été équipé d’un transformateur. Quand nous réclamons un renforcement du réseau électrique, on nous fixe des dates et on nous fait des promesses mais qui n’ont jamais été tenues», déplorent-ils.

Contactés à ce propos, des responsables à la direction de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (DSC) de Bouira diront que le problème sera résolu dans quelques jours. «Nous allons lancer un avis d’appel d’offres pour la pose d’un nouveau poste», ont-ils indiqué. Comme mesure urgente, la SDC a procédé au remplacement du transformateur existant de 160 kva par un autre d’une puissance de 400 kva. De son côté, le P/APC a eu l’accord de la wilaya pour l’acquisition d’un transformateur d’une valeur de 5 millions de dinars pour équiper le poste maçonné.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!