Bouira : Restrictions dans l’alimentation en eau potable | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Bouira : Restrictions dans l’alimentation en eau potable

17 juin 2021 à 9 h 02 min

Le manque d’eau potable est devenu un véritable calvaire pour la population de la wilaya de Bouira. La baisse inquiétante du volume de stockage constatée dans les trois barrages alimentant la quasi-totalité des localités de la wilaya et plusieurs régions du pays, a contraint les pouvoirs publics à mettre en application de nouvelles restrictions dans la distribution de l’eau potable.

Après les villages des communes du sud de la wilaya où l’eau arrive une fois par semaine, plusieurs quartiers de la ville ont été touchés par ces restrictions décidées dans le but de préserver le peu de réserves existantes dans les barrages hydrauliques. Pour rappel, le taux de remplissage de l’un des importants barrages du pays, Koudiat Acerdoune en l’occurrence, sis dans la commune de Malla, est à moins de 10%.

Les régions les plus touchées par ces nouvelles restrictions en raison du tarissement de la réserve dudit barrage sont pratiquement toutes les communes du sud de Bouira et une partie de Tizi Ouzou. Néanmoins, aucun communiqué n’a été diffusé afin d’informer les citoyens du nouveau programme de distribution. «Nous avons le droit d’être informés lorsqu’une coupure est programmée ou un nouveau programme de distribution est mis en place», déplore un habitant du chef-lieu de wilaya.

Pour s’approvisionner en eau en cette période marquée par une hausse du mercure, des citoyens ont pris d’assaut les sources existantes dans les villages. «L’ADE est appelée à redoubler d’efforts et informer ses clients sur ce nouveau programme afin que nous puissions prendre nos dispositions. Il est rare que l’ADE avertisse la population d’une coupure de l’AEP pour cause de travaux ou autre», a-t-on regretté. Néanmoins, les restrictions dans l’approvisionnement en eau surviennent au moment où des fuites se multiplient sur le réseau de distribution.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!