Bouira : Les habitants d’Ouled Bellil protestent | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


Bouira : Les habitants d’Ouled Bellil protestent

29 août 2019 à 8 h 12 min

Les citoyens de la localité d’Ouled Bellil, sise à la périphérie de la commune de Bouira, ont fermé mardi dernier les deux routes nationales n° 05 et 125 pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de vie. Les protestataires ont soulevé plusieurs revendications.

Ils réclament entre autres des aménagements des routes et ruelles de la localité ainsi que l’extension du réseau d’alimentation en eau potable vers leurs foyers et des branchements au réseau électrique. «Nous sommes plus de 300 familles à souffrir du manque des commodités de base. Nos habitations sont menacées en permanence par les crues d’Oued D’hous. Nous avons réclamé des autorités locales un projet de gabionnage pour éviter une éventuelle catastrophe. Cependant, rien de concret n’a été réalisé.

L’oued est devenu une source de pollution qui menace la santé des riverains», diront des habitants de la localité qui déplorent la sourde oreille des élus locaux. «Toutes les promesses qui nous ont été faites après les nombreuses actions de protestation que nous avons menées n’ont pas été tenues», déplorent-ils. Concernant le raccordement au réseau électrique, un responsable à la direction de la distribution de l’électricité et du gaz de Bouira affirme qu’un devis a été remis aux services de l’APC suite aux demandes de branchement déposées par les citoyens. «L’APC n’a pas encore payé le montant du devis pour que nous puissions procéder au lancement de l’opération de raccordement des foyers», a-t-il expliqué.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!