Bouira : Le réseau routier en piteux état | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Bouira : Le réseau routier en piteux état

13 octobre 2021 à 10 h 00 min

En dépit de mobilisation importante des ressources financières destinées au secteur des travaux publics de la wilaya de Bouira, le réseau routier desservant, notamment les localités rurales est fortement dégradé. Les routes sont vraiment en pieux état.

Les raisons sont multiples. Dans la commune d’Ath Laaziz, au nord de Bouira, des habitants ne cessent de réclamer une meilleure prise en charge du secteur. Les glissements de terrain survenus dans le passé ne sont pas encore pris en charge par les services concernés. Les voies d’accès deviennent de plus en plus impraticables, ont dénoncé des villageois d’Ibourassen. La route reliant ledit village au CW05 est difficilement carrossable, et ce, dans différents endroits. Pourtant, le projet destiné à la réfection de ladite route avait coûté au trésor public une enveloppe dépassant les 600 millions de centimes.

En plus de cette cagnotte partie en fumée, l’ouverture du tracé avait mobilisé un budget dépassant les 6 milliards, a-t-on indiqué de la direction des travaux public de la wilaya de Bouira. Le suivi des travaux pose problème. «La qualité des travaux réalisés est médiocre. Le chemin est presque inaccessible » a-t-on encore dénoncé. Les habitants de cette localité accusent la subdivision des travaux publics (STP) de défaillances et de laxisme.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!