Bouira : Le Cnapeste réclame le départ du directeur de l’éducation | El Watan
toggle menu
lundi, 24 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190624
  • Pub Alliance Assurance

Bouira : Le Cnapeste réclame le départ du directeur de l’éducation

29 avril 2019 à 12 h 56 min

Une centaine d’enseignants ont observé, aujourd’hui lundi, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya de Bouira, pour exiger le départ du directeur de l’éducation.

Les contestataires, qui ont répondu présent à l’appel du bureau local du Cnapeste, ont déployé plusieurs pancartes sur lesquelles sont inscrits des slogans dénonçant « l’abus du pouvoir », « les pratiques illégales » et « dépassements gravissimes » du DE.

« L’enseignant est  dans un établissement scolaire, pas dans une prison. La dignité du l’enseignant avant tout.  Y’en a marre de la hogra. Non à la violence verbale et physique contre l’enseignant ! », lit-on sur les pancartes.

Le recours à cette action de rue, décidée à l’issue d’une assemblée générale, tenue la semaine écoulée, fait suite au refus affiché par le DE de réhabiliter quatre enseignantes de l’école primaire Choudani Ahmed du quartier Ras Bouira, « arbitrairement sanctionnés », pour avoir dénoncé la mauvaise gestion de leur établissement.

Le syndicat Cnapeste, qui a souligné le refus du directeur d’ouvrir les portes du dialogue, a rappelé que des revendications socioprofessionnelles, exposées auparavant, demeurent sans aucune solution.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!