Bouira : Lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 | El Watan
toggle menu
mardi, 19 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Bouira : Lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19

03 février 2021 à 11 h 56 min

La wilaya de Bouira a entamé à l’instar des autres régions du pays la campagne de vaccination contre le Covid-19.

En effet, c’est à la polyclinique Aboubakr Belkaid située au niveau du quartier dit Farachati du chef-lieu de wilaya, que la campagne vaccinale avec le Spoutnik V a été entamée aujourd’hui, mercredi en présence des responsables du secteur de la santé et des autorités locales de la wilaya.

Le Dr Henni, responsable de la prévention à la direction de santé publique ( DSP) a déclaré à el Watan.com, que la wilaya de Bouira a été destinataire de quelques 545 doses de vaccin Spoutnik V, acheminés et stockés suivant les normes requises.

« Nous avons établi la première liste des personnes à vacciner et nous avons également retenus dans le cadre de cette campagne 20 points répartis à travers les établissements de santé et les polycliniques de la wilaya. La première opération a été lancée au niveau des centres de santé implantés au niveau des chef-lieu des dairas », a-t-il précisé en ajoutant que deux points de vaccination ont été retenus à la ville de Bouira.

Le responsable a indiqué par ailleurs, que 35 patients ont été programmés dans le cadre de la première phase du vaccination.

Il faut préciser que les autorités sanitaires du pays ont annoncé que la la vaccination doit être accessible en priorité au personnel médical, aux personnes âgées ainsi qu’aux patients atteints de maladie chronique,  avant de s’étendre progressivement à d’autres personnes.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!