Bouira : Des centaines d’enseignants réclament le départ du directeur de l’Education | El Watan
toggle menu
mardi, 25 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190625
  • Pub Alliance Assurance

Bouira : Des centaines d’enseignants réclament le départ du directeur de l’Education

12 juin 2019 à 19 h 15 min

Des centaines d’enseignants affiliés au syndicat du Conseil National Autonome du Personnel Enseignant du Secteur Ternaire de l’Education (Cnapeste) ont protesté, aujourd’hui, devant le siège de la wilaya de Bouira pour réclamer le départ du directeur de l’Education (DE).

« Nous manifestons pour la troisième fois pour dire non aux dépassements du DE qui représente un danger pour le secteur de l’Education à Bouira. Sa gestion du dossier des carrières des enseignants a été dénoncée à plusieurs reprises. En plus de la transgression des lois régissant notre secteur, le DE exerce d’énormes pression sur les syndicalistes », dira Ahmed Bouakline, chargé des conflits au sein du Cnapeste à Bouira.

Etaient présent au sit-in plusieurs syndicalistes du Cnapeste des wilayas d’Alger, Boumerdès, Béjaia et Blida, venues soutenir leurs collègues de Bouira. « Nous avons constaté que la direction de l’Education de Bouira n’affiche aucune volonté pour régler les nombreux problèmes posés par les enseignants et ce, depuis le début de l’année scolaire. La situation a atteint un  insupportable pourrissement. Pourtant, les enseignant n’ont réclamé que l’application stricte de la loi. Néanmoins, nous souhaitons un règlement de ce conflit avant que la situation ne dégénère », a déclaré Messaoud Boudiba, le porte-parole du Cnapeste.  

Les enseignants affiliés au Cnapeste à Bouira, avaient décidé lors d’une session extraordinaire en mois mars de l’année en cours, la rétention des notes des élèves, suite à la sanction de 4 de leurs camarades par la DE. « Le secteur se traverse une dangereuse impasse. Le DE a piétiné toutes les lois et ne veut plus de dénouement de la situation. Son départ est l’unique  solution pour préserver l’Education à Bouira », dira M. Bouakline.

Toutes nos tentative de joindre les responsables de la direction de l’Education ont été vaines.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!