Bouira : Campagne de volontariat pour nettoyer la ville | El Watan
toggle menu
lundi, 21 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Bouira : Campagne de volontariat pour nettoyer la ville

12 septembre 2020 à 10 h 00 min

Des habitants de plusieurs quartiers de la ville de Bouira ont lancé une campagne de nettoyage et de débouchage des caniveaux et autres fossés de leurs quartiers. Largement relayée sur les réseaux, la campagne a suscité l’adhésion des habitants des cités dans le but d’éviter des situations délicates pour cause des inondations. Les pluies qui se sont abattues à fin de la semaine passée ont causé quelques dégâts notamment sur le réseau routier.

Dans la commune d’Aomar, à l’est de Bouira, la circulation automobile a été rendue impossible après que les eaux pluviales aient envahi la chaussée. Munis de pelles et de pioches, des citoyens volontaires ont procédé au débouchage des avaloirs. «Les ordures et autres détritus jetés à différents en différents endroits de la route sont à l’origine de cette situation devenue récurrente en fin de saison d’automne», a estimé un habitant du quartier des 1100 logements de la ville de Bouira, appelant à la mobilisation et surtout à des campagnes de volontariat pour éviter des scénarios catastrophiques. «Les fossés et les avaloirs des eaux pluviales n’ont pas été réalisés dans les normes. Aucune opération de nettoyage n’a été effectuée par les sévices concernés.

La responsabilité est partagée», a-t-on accusé.
Dans la wilaya de Bouira, les chantiers de réfection du réseau routier et autres travaux abandonnés risquent d’accentuer la situation. Des grandes quantités de gravats ont été emportés et autres jetés dans les fossés obstruant ainsi les avaloirs et les réseaux d’évacuations des eaux. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!