Bouira : Arrêt des travaux d’AEP d’Ath Laâziz | El Watan
toggle menu
mardi, 23 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190423

Bouira : Arrêt des travaux d’AEP d’Ath Laâziz

01 octobre 2018 à 1 h 00 min

Le chantier lancé il y a plusieurs mois pour alimenter en eau potable la région d’Ath Laâziz, qui regroupe une quarantaine de villages, est à l’arrêt depuis des semaines, au grand dam des villageois.

Ayant interpellé dans un passé récent les autorités locales au sujet des retards accusés dans l’achèvement des travaux, les citoyens d’Ath Laâziz réclament l’ouverture d’une enquête.

Le projet a pourtant mobilisé une enveloppe dépassant les 10 milliards de centimes, sans que les ménages bénéficient de cette denrée vitale de manière équitable et en quantité suffisante.

Hormis les foyers du chef-lieu communal, qui sont alimentés à partir du barrage de Tilesdit, dans la commune de Bechloul, les robinets dans le reste des localités de la région sont à sec. «L’ancien wali nous a promis de solutionner ce problème en allouant un budget supplémentaire (1,5 milliard de centimes, ndlr), pour l’achèvement des travaux.

Le projet n’a pas avancé et l’eau n’est pas encore arrivée dans d’autres villages», ont dénoncé des villageois, qui s’interrogent sur le fait que l’actuel chef de l’exécutif de wilaya, pourtant interpellé à maintes reprises sur ce problème, n’a pas pris les mesures qui s’imposent. «Nous réclamons une enquête sur cette dilapidation des deniers publics», ont-ils dénoncé. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!