Bechloul (Bouira) : Ouverture du camp de jeunes de Tilesdit | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019


  • Pub Alliance Assurance



Bechloul (Bouira) : Ouverture du camp de jeunes de Tilesdit

06 juillet 2019 à 8 h 00 min

Laissée à l’abandon durant des années, la base-vie ayant abrité dans le passé le personnel d’une entreprise russe qui avait en charge la réalisation du barrage hydraulique de Tilesdit, dans la commune de Bechloul, à l’est de Bouira, a été réceptionnée la semaine passée, après avoir subi des travaux de réhabilitation et de réfection pour abriter un camp de repos et de loisirs.

Les responsables du secteur avaient prévu, auparavant, un centre de préparation physique des athlètes de haut niveau, comme cela avait été annoncé en 2009 par l’ancien ministre du secteur, El Hachemi Djiar. Le projet a enregistré des retards importants.

Les pouvoirs publics ont mobilisé un budget spécial pour la réhabilitation des chalets d’une capacité d’accueil de près de 200 lits, a précisé le nouveau directeur de l’Office public omnisports de la wilaya (OPOW), Hemmal Hocine. Ce dernier a été récemment nommé à la tête de l’établissement, après plus de trois mois de blocage de son fonctionnement. Le responsable a précisé qu’environ 250 jeunes venus des wilayas de Biskra, El Oued et Adrar ont été installés au niveau du camp de Tilesdit. «Nous avons pu et en un temps record effectuer le raccordement des chalets au réseau électrique», dira M Hemmal, ajoutant que le camp va servir comme centre de repos et de loisirs pour les jeunes.

Un équipement aquatique a été mis en place au niveau du site, a-t-on précisé de même source. Le barrage de Tilesdit, dont l’exploitation remonte à 2008, avec une capacité de 167 millions de m3, répond à toutes les normes pouvant aussi garantir et assurer des activités sportives, notamment pour les amateurs de la plongée sous-marine.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!