Ath Mansour : Un pont sans glissières de sécurité | El Watan
toggle menu
mercredi, 17 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan17072019




  • Pub Alliance Assurance



Ath Mansour : Un pont sans glissières de sécurité

06 juillet 2019 à 8 h 00 min

Un pont construit sur la pénétrante autoroutière Béjaïa-Ahnif au niveau de la commune d’Ath Mansour, à 40 km à l’est de Bouira, n’a pas été doté de glissières de sécurité.

Pourtant, cet ouvrage, réalisé l’année dernière par une entreprise chinoise, est très fréquenté par la population locale. C’est l’unique accès pour de nombreux villageois qui l’empruntent pour rejoindre leurs foyers et vergers.

Le manque de mesures de sécurité a failli coûter la vie à un jeune de la région mercredi dernier. Ce dernier avait fait une dangereuse chute depuis le pont. Il aura suffi d’un coup de vent pour qu’il perde l’équilibre et se retrouve sur la chaussée de la pénétrante. Fort heureusement, au moment de la chute, la route était déserte, sinon il aurait été fauché par un véhicule. Grièvement blessé, le jeune a été évacué en urgence vers l’hôpital de Bouira, puis au CHU de Tizi Ouzou pour subir plusieurs interventions chirurgicales, a-t-on appris.

«Ni l’APC ni la subdivision des travaux publics de M’Chedallah n’ont pensé à compléter les travaux ou à rappeler l’entreprise réalisatrice et à la contraindre à finaliser son chantier. Nous exigeons une enquête qui déterminera les responsabilités de ce laisser-aller. Des vies humaines sont en danger», diront des habitants de
la localité.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!