Ath Mansour (Bouira) : Mouvement de solidarité pour sauver Ouardia | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822
  • Pub Alliance Assurance





Ath Mansour (Bouira) : Mouvement de solidarité pour sauver Ouardia

08 août 2019 à 9 h 00 min

La petite Ouardia Metrouh, âgée de 5 ans, originaire de la commune d’Ath Mansour, à 40 km à l’est de Bouira, est gravement malade. Elle est atteinte depuis 2016 d’une «oxalose», qui a provoqué un arrêt de fonctionnement de ses deux reins et de son foie.

«Ouardoucha»,comme aiment l’appeler ses parents, est obligée de subir périodiquement de douloureuses séances de dialyse. En outre, et d’après des analyses effectuées dans différents laboratoires, elle doit aussi subir plusieurs interventions chirurgicales compliquées qui ne sont pas pratiquées dans les hôpitaux algériens. Pour la réussite du processus de guérison, les parents de Ouardia sont prêts à offrir à leur fille un rein et une portion de leur foie.

Cependant, le transfert de la patiente à l’étranger pour se soigner s’avère très coûteux. La somme exigée par l’un des hôpitaux spécialisés en France est de plus de 6 milliards de centimes. Un montant colossal par rapport aux modestes moyens dont dispose la famille de la petite. Son père n’est qu’un fonctionnaire à l’APC, dont le salaire mensuel est de moins de 20 000 DA.

Une fois l’appel à l’aide lancé par la famille de Ouardia, un grand mouvement de solidarité s’est enclenché. Des jeunes de la localité, et malgré la canicule qui sévit, ont investi les rues et les villes de la wilaya de Bouira pour collecter la somme d’argent nécessaire pour les soins de «Ouardoucha» à l’étranger et dans les plus brefs délais. Pour mieux organiser l’action, un comité de suivi et de coordination a été installé à Ath Mansour pour gérer la campagne de solidarité. Un appel est lancé en direction des âmes charitable afin d’aider la petite à retrouver son sourire. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!