Aïn Bessem (Bouira) : Grogne des habitants de bidonvilles | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Aïn Bessem (Bouira) : Grogne des habitants de bidonvilles

18 août 2020 à 9 h 26 min

Le front social s’anime à Bouira. En effet, il ne passe pas un jour sans qu’on fasse état d’une action musclée de citoyens fermant les routes ou assiégeant des administrations publiques.

Hier, ce sont les occupants d’un bidonville situé à proximité du cimetière de la ville de Aïn Bessem, 22 km à l’ouest de Bouira, qui se sont rassemblés devant le siège de la wilaya pour revendiquer un suffisant de logements sociaux. Les habitants dont les maisons en ruine et classées habitat précaire, ne cessent de réclamer leur relogement. Plusieurs actions de protestation ont été initiées dans le passé. Leurs doléances sont restées sans suite. «Nous vivons dans des conditions inhumaines. Nous refusons d’attendre encore», a déploré un chef de famille. Les résidents dudit bidonville réclament de vivre dans des conditions plus convenables.

Le rassemblement n’a pas duré longtemps. Les services de l’ordre ont procédé à l’arrestation de sept (07) manifestants voulant accéder au siège de la wilaya complètement quadrillé par un dispositif policier. Les personnes arrêtées ont été relâchées. Les occupants des habitations précaires ont exigé une solution rapide à la crise de logement dont ils souffrent depuis plusieurs années.

Il faut préciser qu’aucune délégation des protestataires n’a été reçue par les autorités concernées. Dans la wilaya de Bouira, la crise de logement s’accentue. Des demandeurs de logements sociaux protestent chaque mardi devant l’édifice de la wilaya réclamant l’affichage des listes.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!