Ahnif : La pénurie d’eau potable persiste à Ighzer Oumezyab | El Watan
toggle menu
dimanche, 12 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan12072020




Ahnif : La pénurie d’eau potable persiste à Ighzer Oumezyab

28 avril 2020 à 9 h 13 min

Le projet de raccordement des foyers de la localité d’Ighzer Oumezyab relevant de la commune d’Ahnif, à 40 km à l’est de la wilaya de Bouira, au réseau d’eau potable n’est pas encore concrétisé.

Le calvaire des habitants de cette localité dure depuis près de deux années et ce après le tarissement des sources d’eau naturelle et des puits. Actuellement, ils sont approvisionnés via des camions citernes de l’APC.

Cependant cette solution qui n’était que provisoire n’a fait que trop durer surtout que la localité est située à 20 km au sud du chef-lieu communal. Une charge supplémentaire qui pèse lourd sur la commune d’Ahnif dont les ressources financières sont insignifiantes. «Un projet de réalisation d’un réseau de distribution d’eau potable pour alimenter Ighzer Oumezyab a été attribué à deux reprises à des entreprises, mais les travaux n’ont pas encore démarré et ce pour des raisons que nous ignorons. Le dossier du projet est actuellement entre les mains de la commission des marchés de la wilaya et la direction des ressources en eau», dira le P/APC d’Ahnif.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!