Université : L’UAMB sélectionnée pour le programme Safir | El Watan
toggle menu
mardi, 30 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Université : L’UAMB sélectionnée pour le programme Safir

14 février 2021 à 9 h 16 min

L’Université Abderrahmane Mira de Béjaïa (UAMB) est retenue pour prendre part au programme inter- national SAFIR dédié aux Objectifs du développement durable (ODD).

Elle fait ainsi partie des neuf universités de la rive sud de la Méditerranée, sur 70 candidates de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, sélectionnées pour bénéficier de l’accompagnement dans le cadre de ce programme qui œuvre pour des objectifs de l’ONU.

Le consortium qui s’en dégage, pour une durée qui court jusqu’au février 2024, activera sous la conduite de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). L’UAMB, comme les huit autres universités engagées, s’implique sur trois axes : engager des activités devant consolider sa «gouvernance en matière de responsabilité

sociale» et la mise en place ou le renforcement de «par- cours de formation dédiés à l’entrepreneuriat social et aux ODD» et d’un «incubateur universitaire pour accom- pagner les étudiants dans la réalisation de leurs projets à impact social».

Le programme SAFIR, cofinancé par l’Union européenne et exécuté par l’Institut français, est aussi destiné pour la société civile puisqu’il soutient «plus de 1000 jeunes porteurs de projets».

Le dispositif d’accompagnement autour des incubateurs universitaires répond à l’objectif d’encourager la création et le développement de ce genre d’espaces «d’incubation et d’innovation» qui devraient favoriser à la fois «des synergies entreprises-universités» et «l’inclusion économique de la jeunesse».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!