Transport ferroviaire : Réaménagement des horaires pour le Coradia | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Transport ferroviaire : Réaménagement des horaires pour le Coradia

15 septembre 2019 à 8 h 22 min

Le train express Coradia, mis en service le 24 juin dernier sur la ligne Béjaïa-Alger, connaît à partir d’aujourd’hui un réaménagement des horaires. La direction de la SNTF a inversé les horaires de départ des deux destinations, de façon à ce que le train démarre de la gare de Béjaïa à 7h et non plus à 15h.

Lors de son inauguration, le Coradia a démarré de Béjaïa à 15h, pour revenir le lendemain à 7h. Ces horaires ont déçu les usagers, qui ne voient pas l’utilité d’un tel renforcement de la ligne, considérant qu’arriver à Alger à 19h 30 ne les arrangeait nullement et ne leur permettait surtout pas de vaquer à leurs occupations. «Ce sont des horaires qui ne sont pas faits pour nous», ont-ils réagi.

En effet, beaucoup parmi les citoyens qui viennent dans la capitale le font pour régler leurs affaires puis revenir chez eux pendant la même journée. Ce que rend, plus ou moins, possible le nouvel horaire, bien que beaucoup souhaitent que le départ soit encore plus matinal.

Le retour à partir d’Alger se fera désormais à 15h. Les habitants de la wilaya de Béjaïa et de ses alentours ont à peine quelque trois heures pour régler leurs affaires du jour, considérant que le train de 7h arrive à la gare Agha à 11h30. Cela fait un trajet de quatre heures et demie pour un train «express» qui ne roule qu’à une vitesse moyenne de près d’ un kilomètre par minute.

Le Coradia ne fait finalement pas mieux que le vieux train qui roule toujours, cahin cahin, sur la même ligne. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!