Timezrit : Une école réclamée à Takintoucht | El Watan
toggle menu
mardi, 11 août, 2020
  • thumbnail of elwatan11082020




Timezrit : Une école réclamée à Takintoucht

19 novembre 2019 à 9 h 16 min

Les parents d’élèves du village Takintoucht, dans la commune de Timezrit, réclament à cor et à cri la réalisation d’une école primaire au profit de leurs enfants. «Nos potaches sont soumis à rude épreuve. Chaque jour, ils sont obligés de rallier le primaire de la cité Ideraken dans la vallée de la Soummam.

D’autres bambins sont scolarisés à l’école du village Taourirt Alouache, à plusieurs kilomètres en amont», rapporte un parent d’élève de Takintoucht.
Outre l’éreintant déplacement quotidien pour se rendre au banc de l’école, arguent-ils, les petits élèves sont exposés aux risques d’accidents de la route et autre délinquance.

Les parents confient s’être retrouvés dans un scabreux dilemme. «Avec tous les périls qui les guettent sur le chemin de l’école, nos enfants ont besoin d’être accompagnés par un adulte.

C’est une tache à laquelle on ne peut pas se dérober, avec toutes les conséquences que cela entraîne sur la vie professionnelle», déplore un parent.En guise de solution, les parents d’élèves suggèrent l’aménagement des locaux à usage professionnels de leur village, toujours inexploités, en structure pédagogique. «Ces locaux livrés à la patine n’ont jamais servi à rien. Alors, autant les réhabiliter et les aménager en salles de classe.

C’est le meilleur profit que l’on puisse en tirer. Notre vœu le plus cher est que la direction de l’éducation accède à notre doléance», dira un parent d’élève du village Takintoucht. M. A.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!