Théâtre régional de Béjaïa : Des contractuels réclament leur régularisation | El Watan
toggle menu
mardi, 09 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Théâtre régional de Béjaïa : Des contractuels réclament leur régularisation

23 novembre 2021 à 10 h 00 min

Des bénéficiaires du dispositif d’insertion sociale des jeunes diplômés (PID), employées au niveau du Théâtre régional de Béjaïa revendiquent leur droit à l’intégration dans leur poste après plusieurs années de service dans cet établissement.

«Après plus de 5 ans de précarité, nous avons reposé tous nos espoirs sur la décision, prise par le gouvernement en mars 2020, consistant en l’intégration des bénéficiaires des différents dispositifs d’aide à l’emploi, une démarche qui devait s’étaler sur un calendrier d’une durée de trois ans», dit l’une des employées. Malheureusement, «l’organe administratif de notre établissement et la direction de l’emploi de Béjaïa nous ont lésés et n’ont rien fait pour l’application des dispositions de l’article 10 du décret exécutif fixant les modalités d’intégration dans le secteur public économique». La dite loi stipule que «l’intégration dans le secteur public économique des bénéficiaires du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle et du dispositif d’insertion sociale des jeunes diplômés en activité à la date du 31 octobre 2019, s’effectue selon les dispositions législatives et réglementaires régissant les relations de travail en vigueur, relatives aux conditions et modalités de recrutement au sein de ce secteur».

Le 30 septembre 2021, racontent les concernées, «le nouveau gestionnaire du TRB s’est engagé dans un premier temps à régulariser notre situation en s’appuyant sur les dispositions du même décret exécutif, avant de changer d’avis. Ce dernier a préconisé de nouveaux contrats, sur la proposition de la direction de l’emploi, dans le cadre d’un autre dispositif qui est le contrat de travail aidé (CTA)».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!