Télécommunications : Des pannes qui durent | El Watan
toggle menu
lundi, 09 décembre, 2019
  • thumbnail of 20191209

  • Massage Tunisie



Télécommunications : Des pannes qui durent

03 décembre 2019 à 9 h 05 min

Le secteur des télécommunications connaît depuis plusieurs jours de fortes perturbations et des pannes qui durent depuis au moins deux semaines, pénalisant de nombreux abonnés d’Algérie Télécom dans la ville de Béjaïa.

Plusieurs lignes téléphoniques ont été coupées subitement et avec elles, dans plusieurs cas, la connexion à Internet aussi. La coupure, signalée dans plusieurs secteurs urbains, n’est pas réparée à ce jour pour une partie des abonnés, dont des entreprises et administrations. Les services de l’Actel ont confirmé l’importance de cette panne.

Des citoyens se sont vus répondre, pour seule explication, que la situation est telle que la priorité est à donner aux entreprises, les services techniques concernés n’ayant pas les moyens humains nécessaires à même de rétablir promptement toutes les lignes dérangées.

En l’absence de communication des raisons exactes de ces dérangements de la part des services d’Algérie Télécom, il y a lieu de noter que la panne est survenue au lendemain des fortes précipitations de la mi-novembre qui ont été marquées par des vents qui ont soufflé fortement. Jusque-là, les perturbations climatiques ont habitué la population à sombrer dans le noir et parfois à perdre l’alimentation en eau potable.

Désormais, les caprices des réseaux téléphoniques s’y ajoutent. Les abonnés qui attendent le rétablissement de leurs lignes téléphoniques, y compris parmi les entreprises, se disent être victimes d’une mauvaise prise en charge qu’ils décrient, y compris pour le cas de la connexion ADSL. Il y a une semaine, la connexion au réseau Internet a disparu d’un seul coup dans plusieurs quartiers du chef lieu de wilaya pour ne revenir que près de deux jours plus tard.

Les utilisateurs d’Internet rencontrent de grandes difficultés à surfer sur la toile où à accéder aux réseaux sociaux ces derniers jours. Les entreprises pour qui le web est un outil de travail en souffrent énormément. D’aucuns ne perdent pas de vue qu’au moment où ces coupures deviennent fréquentes et que l’on tarde à libérer le jus, la facturation de la prestation par les Actel ne souffre, elle, d’aucun retard. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!