Tazmalt : Le nouvel hôpital à la traîne | El Watan
toggle menu
samedi, 07 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191207


  • Massage Tunisie


Tazmalt : Le nouvel hôpital à la traîne

01 décembre 2019 à 9 h 21 min

Le chantier de l’hôpital de 60 lits de Tazmalt, implanté au POS n°8 de Tiourirne, à la périphérie de la ville, semble faire du surplace.

Les travaux sont à l’arrêt depuis des mois, peut-on constater, alors que le taux d’achèvement de l’infrastructure est estimé autour de 70%.

La progression du chantier est perturbée par des contraintes d’ordre financier et par des difficultés d’approvisionnement en matériaux de construction. C’est, du moins, ce que nous apprend un responsable local, selon lequel le chantier a connu de multiples péripéties. Les travaux ont été tantôt suspendus, tantôt repris, puis arrêtés de nouveau, avant d’être réamorcés temporairement.

Renseignement pris, un responsable de la direction de la santé, l’instance en charge du management de ce projet, informe que le contrat est résilié avec l’entreprise titulaire du marché.

«Nous sommes allés jusqu’au bout de la procédure de résiliation, suite à la défaillance de l’autre partie contractante. Nous sommes sur le point de relancer les consultations par la voie d’un avis d’appel d’offre, qui devrait aboutir à la désignation d’une autre entreprise pour achever les travaux», a annoncé notre interlocuteur.

Prévu pour desservir un bassin de population de près de 80 000 habitants, repartis sur plusieurs communes du sud de la wilaya de Béjaïa et quelques communes limitrophes de la wilaya de Bouira, ce nouvel établissement hospitalier n’est, à l’évidence, pas prêt d’offrir ses services.

M. A.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!