Tazmalt : Du gazon synthétique pour le stade communal | El Watan
toggle menu
vendredi, 06 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan05122019
  • Massage Tunisie




Tazmalt : Du gazon synthétique pour le stade communal

01 avril 2018 à 12 h 00 min

Une enveloppe budgétaire d’un montant de 60 millions de dinars est mobilisée pour pendre en charge le projet. «Cette opération est inscrite sur des crédits ouverts dans le cadre des Programmes sectoriels de développement (PSD). Elle consiste en la pose d’une pelouse artificielle de 5e génération, ainsi que divers aménagements de l’aire de jeu, tels que le drainage des eaux pluviales et la mise en place de la main courante, tapissée d’un revêtement approprié», nous fait savoir un responsable de la direction de la jeunesse et des sports, l’instance en charge du management de ce projet.

Ce dernier a déjà étrenné sa phase de réalisation, a-t-on pu vérifier. «L’ouverture du chantier remonte à la dernière décade du mois d’octobre. Les travaux ont pris un peu de retard, mais le chantier est en bonne voie», a-t-il informé, en substance.

Rencontrés aux abords du stade, de jeunes sportifs accros de la balle ronde, nous ont signifié leur enthousiasme face à la concrétisation de ce projet. «Notre commune est un vivier de jeunes talents et de champions en herbe, et qui ne demandent qu’à être mieux pris en charge pour s’éclater. Mettre à leur disposition un stade digne de ce nom, sera d’un apport précieux», dira un footballeur de Tazmalt.

Pour certains, c’est le comble du bonheur de voir un rêve fantasmé épouser des contours concrets. «Ce projet, nous l’attendions depuis si longtemps ! Aujourd’hui qu’il est en passe de voir le jour, nous sommes résolument optimistes pour l’avenir du sport à Tazmalt, lequel s’annonce radieux», se félicite un ex-sociétaire de l’équipe communale.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!