Sidi Aïch : Assainissement au chef-lieu communal | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826
  • Pub Alliance Assurance





Sidi Aïch : Assainissement au chef-lieu communal

16 juillet 2019 à 9 h 00 min

Parmi les projets d’hydrauliques retenus au programme de l’année en cours par l’APC de Sidi Aïch, il est fait état de la réfection du réseau d’assainissement au profit de deux quartiers du chef-lieu communal, apprend-on auprès de l’exécutif.

Il s’agit, indique-t-on, des quartiers Bouhlou et Docks, pour un linéaire cumulé de 550 mètres de canalisations. «Nous avons programmé la réhabilitation d’un tronçon de 450 mètres au niveau du quartier Bouhlou et un autre de 100 mètres au quartier Docks», a souligné un élu à l’APC, précisant que les deux opérations sont regroupées en un seul lot.

«Après des consultations couronnées de succès, il a été procédé à l’attribution provisoire de ces deux projets. L’attribution définitive sera notifiée après examen des recours éventuels introduits par les soumissionnaires», a fait savoir notre source.

Le délai contractuel d’exécution des travaux est fixé à 6 mois, pour une enveloppe de 430 millions de centimes, informe-t-on. Des citoyens du quartier Bouhlou ont fait montre d’une adhésion sans réserve quant à l’inscription de ce programme.

«C’est une véritable action de salubrité publique. Un réseau d’assainissement vétuste et mal calibré exige une réfection sans délai, pour ne pas avoir à en subir les fâcheuses conséquences», estime un père de famille. «Notre collecteur d’assainissement finira, tôt ou tard, par faire des siennes, car les branchements sont en croissance exponentielle», constate un habitant.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!