Semaoun : le manque de foncier bloque l’investissement | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824




  • Pub Alliance Assurance

Semaoun : le manque de foncier bloque l’investissement

07 juillet 2019 à 8 h 05 min

Les responsables de la commune de Semaoun se proposent de créer un pôle d’activité économique pour s’affranchir progressivement des subventions de l’Etat.

Néanmoins, cette ambition d’émancipation bute contre la contrainte foncière. «L’APC ne dispose pas de réserves foncières. Tous les terrains situés sur le territoire de notre commune relèvent du domaine privé particulier», fait remarquer un membre de l’exécutif municipal.

Pour trancher ce nœud gordien, l’APC a engagé des démarches auprès des services de la wilaya pour obtenir la distraction d’une assiette de terrain du domaine public et la verser dans le portefeuille de la municipalité. «Le site convoité abrite la base de vie des travailleurs chinois relevant du chantier de la pénétrante autoroutière. Si de pareils transferts sont possibles pour la construction de prisons, pourquoi ne le seraient-ils pas pour des projets générateurs de valeur ajoutée et créateurs d’emplois ?», se demande-t-on.

Les responsables de l’exécutif soutiennent que des candidats à l’investissement dans la circonscription attendent depuis des lustres que leur soient concédés des lots de terrain pour déployer leur activité. «Nous avons la certitude que le développement local passe par l’investissement. Nous sommes prêts à remuer ciel et terre pour relever le défi. Pour peu que l’administration centrale nous accompagne et nous facilite la tâche», dira, résolu, un élu à l’APC de Semaoun.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!