Seddouk : L’APC réclame une salle omnisports | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212

  • Massage Tunisie


Seddouk : L’APC réclame une salle omnisports

08 septembre 2019 à 8 h 41 min

L’exécutif aux commandes de l’APC de Seddouk réclame à cor et à cri l’inscription  d’une salle omnisports au profit de la circonscription.

Le premier magistrat de la commune, Djamel Tigrine, estime que la réalisation de cette infrastructure sportive serait une juste récompense, vu les résultats obtenus par les différents clubs de la commune, notamment ceux de la gent féminine. «Nos équipes de handball féminin se sont illustrées par leur excellence. Elles ont notamment décroché deux coupes d’Algérie au cours de ces dernières années. Nous avons une équipe qui joue les premiers rôles au niveau national», confie l’édile communal, déplorant qu’en dépit de ces performances honorables, la commune soit toujours en manque d’infrastructures.

«Nos équipes sont obligées de se déplacer jusqu’à Ighzer Amokrane ou El Kseur pour effectuer leurs séances d’entraînement ou disputer la compétition. Est-ce normal ?», s’interroge le maire de Seddouk, qui conteste par ailleurs les critères de ventilation de ces structures sportives sur les communes.
«Des salles OMS sont construites à tour de bras, y compris dans des localités qui ne disposent même pas d’associations sportives. Pendant ce temps, Seddouk, dont les clubs ont démontré leurs performances à l’échelle nationale en est privée. Faut-il avoir un ‘‘hirak’’ à Seddouk pour obtenir la réparation de cette injustice ?», dira-t-il, interloqué.

Interrogé sur ce sujet, un cadre sportif exerçant dans la région confie soutenir sans réserve la démarche de l’APC qu’il trouve «opportune et bien fondée». «Il y a un déni des réalités et un manque d’équité manifeste dans la répartition de ces équipements sportifs. En dépit de tous leurs sacrifices, nos jeunes restent marginalisés. Cela fait naître chez eux un sentiment de frustration qui incite à la démobilisation», a-t-il déclaré.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!