Seddouk : 400 doses de vaccin antigrippal pour l’EPSP | El Watan
toggle menu
samedi, 13 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Seddouk : 400 doses de vaccin antigrippal pour l’EPSP

24 novembre 2020 à 9 h 36 min

L’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) de Seddouk, qui coiffe sept communes, a bénéficié de 400 doses de vaccin antigrippal, nous a appris la directrice de cet établissement.

«Nous avons déjà reçu, il y a une dizaine de jours, un premier quota de 240 doses destinées pour la vaccination du personnel de santé. Quant au dernier arrivage, il est distribué au profit de nos sept polycliniques, afin de faire vacciner les personnes vulnérables, comme les sujets âgés de plus de 65 ans, les personnes atteintes de pathologies chroniques et les femmes enceintes», a informé notre interlocutrice, annonçant que d’autres lots de vaccins sont attendus pour élargir la couverture vaccinale à toute la population cible.

Le vaccin acquis cette année se présente sous forme monodose quadrivalent (élaboré à partir de quatre souches du virus), a-t-on pu vérifier. «Ce nouveau vaccin assure un meilleur niveau de protection que le vaccin trivalent, utilisé par le passé. Il protège huit à dix jours après son injection.

L’immunité qu’il confère permet aux sujets vulnérables d’éviter les formes sévères de la grippe et les complications qui mettent leur vie en danger», a souligné un médecin de santé publique engagé dans cette campagne de prophylaxie. Le praticien a tenu à rassurer sur l’efficacité et l’innocuité de ce vaccin, dès lors qu’il est «pré-qualifié par l’OMS et contrôlé par l’Institut Pasteur», a-t-il rappelé.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!