Seddouk : 4 villages alimentés en gaz | El Watan
toggle menu
vendredi, 24 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan23012020

Seddouk : 4 villages alimentés en gaz

14 janvier 2020 à 9 h 00 min

Quatre villages relevant de la commune de Seddouk et situés en amont du chef-lieu communal ont été raccordés jeudi passé au réseau du gaz naturel. Il s’agit de Seddouk Ouadda, Seddouk Ouefela, Tibouamouchine et Ighil N’djiber.

La cérémonie de lâcher du gaz s’est déroulée en présence du wali, de responsables de la direction de l’énergie, de représentants de Sonelgaz et des autorités locales. «Ce projet sectoriel a un fort impact social dans la mesure où il concerne 1200 foyers. La pénétration du gaz naturel dans notre circonscription vient d’atteindre 100% de couverture», souligne un membre de l’exécutif communal.

Pour les villageois, qui goûtent pour la première fois aux  bienfaits de cette énergie, c’est une longue attente, ponctuée de requêtes et d’actions de protestation qui prend fin. «Nous avons enduré tant de souffrances, mais tout est bien qui finit bien.

Ce jour est une bénédiction. L’événement est d’autant plus savoureux qu’il coïncide avec le nouvel an et la fête de Yennayer», lâche, tout sourire, un jeune père de famille du village Ighil N’djiber.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!