Programme culturel et sportif à Tazmalt | El Watan
toggle menu
mardi, 11 août, 2020
  • thumbnail of elwatan11082020




Célébration de Yennayer dans la wilaya de Béjaïa

Programme culturel et sportif à Tazmalt

11 janvier 2020 à 9 h 00 min

l’occasion de la célébration de la date de Yennayer, la commune de Tazmalt organise dans la journée de demain une course à pied ouverte à toutes les catégories et aux amateurs de la région.

La manifestation, qui en est à sa troisième édition, est surtout un grand moment de convivialité qui rassemble les jeunes et moins jeunes de la commune et d’ailleurs. Dans la même commune, l’association culturelle du village Rodha tient depuis hier un programme de célébration lié à l’événement articulé autour de conférences-débats, pièces de théâtre et l’organisation de repas traditionnels collectifs.

Les jeunes de l’association prévoient également la célébration de rituels ancestraux liés à Yennayer et toute sa mythologie relative au travail de la terre dont «Anzar», et «Tukna» consistant en l’attelage de bœufs pour le lancement des campagnes des labours.

Ainsi, la célébration de Yennayer, dont la célébration a acquis un statut officiel depuis quelques années, constitue de plus en plus un rendez-vous réconciliant le présent avec le lointain passé et les constituants identitaires du pays.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!