Près de 70 hectares partis en fumée à Béjaïa | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Près de 70 hectares partis en fumée à Béjaïa

05 juillet 2020 à 9 h 46 min

Comme à l’accoutumée, la dernière vague de chaleur qui a sévi pendant près de quatre jours, avec des températures au-dessus des 40 degrés en certains endroits, a pour conséquences plusieurs incendies et départs de feu dans la wilaya de Béjaïa dont le couvert végétal ne cesse de se dégrader.

Selon la cellule de communication de la Protection civile, des foyers d’incendies se sont déclarés dans les localités de Toudja, Ait Soulla (Chemini), Ighil Nacer (Ighram), Tadart Tamoqrant (Amizour) et à Beni Djellil. Des départs de feu de moindre importance ont également été signalés à Boulimat, Saket, Maala (Sidi Aich), Beni Maouche, Tacherouft (Ait Smail), Amizour, El Kseur, Semaoun et Souk El Tenine.
Par ailleurs, deux hélicoptères de la Protection civile ont été appelés d’Alger en renfort pour maîtriser les feux qui se sont déclarés au niveau de la forêt Tala Hadoum à Adekar et aux alentours.

Ces hélicoptères sont venus appuyer les nombreux agents des unités d’intervention de la protection civile et des forêts de Sidi Aich, Adekar et de Béjaïa qui se sont déployés sur le terrain pour circonscrire ces importants incendies. Au total, ce sont près de 70 hectares de forêts et de maquis qui ont été ravagés par les feux.

En raison des importants incendies qui ravagent chaque année les vastes forêts de Béjaïa qui est, pour rappel, une région montagneuse densément boisée et d’accès souvent difficile, une deuxième colonne mobile vient d’être accordée à la wilaya.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!