Polyclinique d’Ouzellaguen : Reprise des consultations psychiatriques | El Watan
toggle menu
mardi, 09 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Polyclinique d’Ouzellaguen : Reprise des consultations psychiatriques

21 novembre 2021 à 10 h 00 min

Les consultations de psychiatrie ont repris au cours de ces dernières semaines au niveau de la polyclinique d’Ouzellaguen, nous a informé une source de cet établissement sanitaire.

«Le médecin spécialiste assure des consultations à raison d’un jour par semaine. C’est sans doute insuffisant pour répondre à une demande en pleine croissance, mais c’est toujours cela de gagner, après une interruption de cette activité durant plusieurs mois», a indiqué notre interlocuteur. Tout en saluant la reprise de ces consultations spécialisées, le parent d’un malade souligne caresser l’espoir de voir ces prestations élargies à une fréquence d’au moins deux jours par semaine.

«Mon rejeton de malade a besoin d’un accompagnateur pour chaque rendez-vous chez le médecin. Je suis obligé de le faire toute affaire cessante. Le fait que les consultations ne sont assurées que les mardis est très contraignant, étant donné qu’il n’y a dans la famille personne sur qui compter», a-t-il déclaré.

Et à un malade d’abonder dans le même sens : «Nous sommes très soulagés de pouvoir faire l’économie des longs et répétitifs déplacements chez les praticiens privés, qui nous imposent, par ailleurs, des honoraires exorbitants. Néanmoins, il serait souhaitable d’améliorer l’accessibilité à ces soins, afin d’avoir une meilleure prise en charge des malades».

Nous avons appris, d’autre part, d’un membre de l’équipe soignante de cette polyclinique, qu’un autre médecin spécialiste, un pneumo-phtisiologue en l’occurrence, prendra ses fonctions incessamment.

N. M.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!