Clôture du «Camp des protecteurs des droits de l’enfant» à Béjaïa : Plaidoyer pour une éducation inclusive | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Clôture du «Camp des protecteurs des droits de l’enfant» à Béjaïa : Plaidoyer pour une éducation inclusive

26 décembre 2021 à 10 h 00 min

L’introduction de cette approche dans le système éducatif «permettra d’arriver à la fin à préparer aux mieux l’inclusion ou intégration sociale et professionnelle de la personne handicapée dans la société».

Bien que l’Algérie alloue des ressources financières considérables aux personnes en situation de handicap, malheureusement, les mesures de prise en charge sont extrêmement cloisonnées, alors que les efforts devraient converger vers une transformation de la société et du cadre de vie, de sorte que tous bénéficient de services accessibles et inclusifs», a estimé Kentache Mohamed, coach consultant en handicap et inclusion.

Le conférencier s’est exprimé lors de la clôture d’un séminaire organisé par l’association La voix de l’enfant de la wilaya de Béjaïa, en collaboration avec l’association Ibn Badis de Ghardaïa et l’appui du Fond canadien d’initiatives locales. Déroulant une conférence intitulée : «Scolarisation et handicap», l’orateur défini d’entrée et en des termes simples, ce que c’est l’éducation inclusive.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!