Musique : Swim, de retour sur les réseaux sociaux | El Watan
toggle menu
samedi, 28 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





Musique : Swim, de retour sur les réseaux sociaux

22 novembre 2020 à 9 h 56 min

La chanteuse d’expression kabyle, Swim, c’est son nom d’artiste, revient 3 ans après la production de son premier album Fellawent (sur vous) et avec, cette fois, un clip et un single. Cette absence est due, particulièrement, au train de vie qu’elle mène entre le travail et son foyer où elle s’occupe de ses deux filles.

L’avènement de la crise de coronavirus a compliqué davantage sa vie artistique comme c’est le cas pour tous les artistes qui se sont retournés vers les réseaux sociaux afin de partager leur passion avec leurs fans. Swim (le mot veut dire nager en langue française), est replongée dans son océan musical pour aller chercher très loin dans les profondeurs de sa mémoire Targit, le rêve, qui est l’intitulé de son nouveau clip.

Dans cette chanson de 9 minutes qu’elle a filmée dans un ancien village kabyle, elle raconte les joies et les tristesses de son enfance et son rêve de retourner à cette époque de la vie, dans les bras du village et de la nature qui l’ont vu grandir. Elle en décrit les principaux souvenirs qu’elle a vécus avec les siens au village. La chanteuse a également publié sur le net un single intitulé Anda Telit Anidak (où es-tu) avec beaucoup de sonorités musicales orientales, un style qu’elle affectionne et dans lequel elle évolue avec une facilité déconcertante, même quand elle fredonne des textes écrits en arabe oriental. A ce propos, l’enfant d’Ighil Ali, projette d’enregistrer un clip dans l’Etat de Dubaï (Émirat arabes unis) sous le titre de Min zamaan (depuis toujours) avec un producteur émirati.

Ce dernier a, selon la chanteuse, «proposé d’acquérir également mes textes et mes compositions musicales orientales que je n’arrive pas à produire en Algérie pour cause de beaucoup de contraintes», dira l’artiste avec une pointe d’amertume et regrettant la difficulté que rencontrent les artistes algériens dans leur pays pour se produire ou d’enregistrer leurs produits.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!