Le projet est à l’arrêt | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Centre régional anti-cancer d’Amizour

Le projet est à l’arrêt

05 décembre 2021 à 10 h 00 min

Cinq ans après le dégel du programme par les autorités centrales, le projet n’en est qu’à la phase d’installation de la base vie, avons-nous constaté sur le lieu du chantier.

Le lancement des travaux du projet de réalisation du Centre régional anti-cancer d’Amizour (CAC) est retardé une nouvelle fois. En plus d’un litige entre le maître de l’ouvrage et du bureau d’études chargé de l’étude et du suivi du programme, l’absence de crédit pour le versement d’une avance forfaitaire à l’entreprise Cosider avant que celle-ci n’entame son chantier risque de prolonger les délais.

Selon un responsable de la Direction des équipements publics (DEP), qui s’est exprimé sur les ondes de la radio locale, le premier écueil «est le bureau d’étude chargé de l’étude et du suivi qui revendique un avenant de 200 millions de centimes sur les deux volets, étude et suivi, à cause de la variation dans les prix de ce marché dont l’étude a été confiée en 2013».

Il est utile de préciser que depuis l’apparition de la pandémie Covid-19, la direction de la santé de Béjaïa a remis la gérance du projet à la Direction des équipements publics (DEP), afin que les services de la santé se concentrent sur la gestion de la crise sanitaire.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!