Le barrage de Tichy Haf renfloué | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Le barrage de Tichy Haf renfloué

03 février 2019 à 9 h 29 min

Les généreuses précipitations atmosphériques de la 2e moitié du mois de janvier ont remis à flot le barrage de Tichy Haf. Selon une information communiquée ces derniers jours par un responsable de cet ouvrage hydraulique, le barrage est renfloué à hauteur de 88%. Cela représente un volume d’eau emmagasinée de plus de 72 millions de mètres cubes, pour une capacité de 81 millions de mètres cubes. «Le volume d’eau stockée jusqu’à présent permet une autonomie de plus de 18 mois.

Les apports d’eau continuent et nous avons bon espoir d’atteindre un taux de remplissage de 100% d’ici la fin de la saison des pluies», a déclaré le responsable du barrage.

Par ailleurs, les cours d’eau, qui ont connu un grave étiage durant la longue période de disette hydrique, se sont réveillés de leur torpeur. Les infiltrations d’eau issues des apports pluviaux et de la fonte des neiges ont donné lieu à une résurgence spectaculaire des sources. Copieusement irriguée, le niveau de la nappe phréatique est remonté de plusieurs mètres.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!