Sidi Aïch : Formation au profit des apiculteurs | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Sidi Aïch : Formation au profit des apiculteurs

08 octobre 2019 à 9 h 00 min

Dans le cadre de la célébration de la 26e édition de la Journée nationale de vulgarisation agricole, la subdivision agricole de Sidi Aïch a organisé, jeudi dernier, une journée technique sur les maladies de l’abeille, abritée par le CFPA de la région. Quelque 38 apiculteurs de la circonscription ont pris part à cette rencontre animée par Afia Nassim, vétérinaire de la subdivision.

En sus d’être un espace de rencontres et d’échange d’expériences entre les différents acteurs de la filière apicole, cette journée tend précisément, selon les organisateurs, à former les apiculteurs pour mieux participer à l’effort national de préservation des ressources naturelles et des produits du terroir.

«Nous faisons de notre mieux pour aider à la relance de l’agriculture familiale en zone de montagne. Nous offrons gratuitement des formations aux agriculteurs pour mieux réussir dans leurs entreprises agricoles.

Relancer l’agriculture de montagne sur des bases solides, c’est fixer des populations rurales et améliorer les conditions de vie des jeunes ruraux en zones difficiles», nous déclare, à cette occasion, Boualem Bellil, le subdivisionnaire.

La Circonscription agricole de Sidi Aïch compte officiellement 119 apiculteurs. Le bilan apicole de la campagne 2018/2019 fait état d’une production de miel 8148 kg pour 2037 ruches pleines. Dans le cadre du programme FNDR, la circonscription a bénéficié pour la campagne en cours de 335 ruches pleines distribuées à 35 bénéficiaires.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!