Feraoun : Des habitations menacées d’effondrement | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Feraoun : Des habitations menacées d’effondrement

13 décembre 2021 à 10 h 00 min

Un important glissement de terrain s’est produit au village Iadnanen, dans la commune de Feraoun. «Le cauchemar dure depuis 2014, année au cours de laquelle avait eu lieu le premier mouvement du sol.

Depuis, la situation n’a cessé de s’empirer à chaque période d’intempéries, comme ce fut le cas tout récemment. Toutes les promesses de traitement de ce glissement de terrain et de recasement des habitants impactés n’ont pas été tenues», s’indigne un villageois. «Près de 60 bâtisses ont été touchées par ce glissement, dont 20 ont été sévèrement ébranlées et qui menacent de s’effondrer à tout moment», alerte un autre villageois, qui a dû, dit-il, se réfugier chez un voisin.

La première semaine du mois de décembre, informe-t-on, une commission de wilaya s’est rendue sur les lieux, à l’effet de constater de visu l’étendue des dégâts et de mesurer l’ampleur du danger qui pèse sur les habitants. «A l’issue de cette visite, il a été décidé, la réfection des réseaux AEP et d’assainissement détériorés et de traiter le glissement par l’érection d’un mur de soutènement», a fait savoir un habitant d’Iadnanen. «L’urgence est surtout de soustraire rapidement les familles au danger d’écroulement de leurs demeures en les relogeant provisoirement ailleurs. Ceci, en attendant la construction des 60 logements de recasement, dont le projet est en attente de concrétisation», a-t-il ajouté.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!