EPH d’Akbou : Des citoyens scellent le bureau du directeur | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121

  • Massage Tunisie


EPH d’Akbou : Des citoyens scellent le bureau du directeur

03 septembre 2019 à 8 h 16 min

Plusieurs dizaines d’habitants d’Akbou ont procédé samedi à la fermeture du bureau du directeur de l’EPH Akloul-Ali de la même ville, après plusieurs manifestations de dénonciation de sa «mauvaise gestion», selon les protestataires. Les manifestants demandent le départ du responsable qui est à la tête de l’EPH depuis quatre ans, lui reprochant son «incompétence».

A l’appel d’un groupe d’associations de la ville, des dizaines de citoyens se sont rassemblés devant le portail de l’hôpital, brandissant des pancartes et déployant des banderoles sur lesquels sont transcrits des messages à l’endroit du responsable : «Arrêtez vos massacres, nos bébés, vieux et vieilles souffrent à cause de votre incompétence.» Pour décrire l’état de la structure, des photos montrant des ambulances en panne et mises sur cales sont exposées.

Le directeur de l’établissement, Kechah Ali, a préféré réagir via sa page facebook en publiant une déclaration à travers laquelle il a comptabilisé les acquis et les réalisations de sa période de gestion. Le responsable met en avant «le recrutement de 40 médecins spécialistes, la création de trois nouveaux services au sein de l’hôpital, à savoir, la médecine légale, la médecine du travail et un laboratoire d’anatomie pathologique».

Aussi, précise-t-il encore, «une consultation est lancée pour acquérir du matériel pour le lancement du service neurochirurgie et le recrutement d’un radiologue pour faire fonctionner le scanner».

Cet hôpital, qui prend en charge 8000 patients par mois, subit une pression quotidiennement, notamment au niveau de son service des urgences, selon le directeur, que seule la mise en service de l’hôpital de Tazmalt pourra soulager. Du côté de la DSP, une commission d’enquête a été envoyée sur place pour établir un état des lieux.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!