El Kseur : Du gaz pour Tercha | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

El Kseur : Du gaz pour Tercha

13 décembre 2021 à 10 h 00 min

Il règne une ambiance de félicité au village Tercha, relevant de la commune d’El Kseur, en ces journées de l’hiver. Et pour cause : ce village, reclus au nord du chef-lieu communal d’El Kseur vient d’être raccordé au réseau du gaz naturel.

Un rêve porté à bout de bras par toute la population et qui a mis un temps fou avant d’épouser des contours concrets. «137 foyers ont été alimentés en gaz à Tercha. D’autres villages le seront à leur tour dans les tout prochains mois, le temps que les chantiers actuellement en cours d’exécution soient achevés», a indiqué un membre du staff communal sortant, déplorant, au passage, le faible rythme d’avancement et les arrêts itératifs des travaux. Néanmoins, se rattrape-t-il, «El Kseur n’est pas un cas unique, en ce sens que ce projet du gaz est en butte aux mêmes écueils à travers toutes les communes.

Le plus important est que la population n’est plus loin du bout du tunnel». Arborant une mine joviale et un large sourire, un citoyen de Tercha est, à l’évidence, empli de bonheur : «L’arrivée du gaz est un événement qui fera sans nul doute date dans notre village. Nous avons tant souffert des tracasseries liées à l’approvisionnement en butane, qui n’est ni à la portée de toutes les bourses, ni toujours disponible», déclare-t-il. Au crépuscule de sa vie, mais toujours bon pied bon œil, un septuagénaire du village s’est dit tout aussi réjoui : «On ne peut que se féliciter d’avoir du gaz à la maison. Pouvoir enfin se départir de la corvée de ramassage de bois et de la bonbonne de gaz nous verse du baume au cœur».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!