El-Kseur : Des élèves sensibilisés à la protection du patrimoine | El Watan
toggle menu
samedi, 14 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan14122019

  • Massage Tunisie


El-Kseur : Des élèves sensibilisés à la protection du patrimoine

17 avril 2018 à 12 h 00 min

Cette caravane, qui s’étalera jusqu’à la fin du mois de juin prochain, vise essentiellement, selon les organisateurs, à  expliquer aux élèves la richesse et la diversité du patrimoine local et national et à leur inculquer les bons comportements pour leur sauvegarde. «Cette activité rentre dans le cadre de la convention que nous avons signée avec le ministère de la Culture.

Cultiver chez nos élèves l’amour de leur patrimoine et la vocation de participer à sa protection est une œuvre  bénéfique et salutaire», nous dit, dans ce cadre, Mourad Bazizi, le président de l’association. Un documentaire sur le site de Tiklat, suivi d’un débat et une distribution de dépliants forment l’essentiel du programme d’activités de cette caravane qui fait halte, chaque mardi après-midi, dans un collège ou un lycée de la daïra.

Pour encourager les élèves à prendre activement part à cette caravane, l’association a lancé simultanément, un concours de dessin et de poésie, destiné à l’ensemble des élèves, les trois lauréats de chaque catégorie seront primés en fin d’année scolaire. Par ailleurs, l’association prépare, dans le cadre du Mois du patrimoine, de riches activités pour la fin de cette semaine.

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!