toggle menu
dimanche, 17 février, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Un conseil scolaire communal a été installé au cours de la dernière semaine du mois d’avril à Tinebdar, apprend-on auprès des responsables de l’APC.

Création d’un conseil scolaire communal à Tinebdar

12 mai 2015 à 10 h 00 min

Cette structure se veut «un espace de rencontre, de consultation et de coordination entre les différents acteurs du secteur de l’éducation et de la formation…. Elle est ouverte à toutes les forces et énergies capables d’apporter un nouveau souffle au secteur», lit-on dans la mouture de l’avant-projet.

Ce conseil scolaire communal intègre dans sa composante «des associations culturelles, sportives, de parents d’élèves, les autorités locales, des enseignants actifs et retraités, les dirigeants des différentes structures éducatives et de formation professionnelle, ainsi que les services de santé de proximité», est-il consigné dans le même document.

La réflexion et la médiation pour résoudre les diverses entraves que connaît le secteur, tout en formulant des propositions alternatives justes et fiables ; l’engagement d’actions pour faire de l’école au sein de (notre) communauté un havre de savoir et d’espoir en proposant des actions extrascolaires, à savoir des sorties pédagogiques, des interclasses, des actions de sensibilisation concertées contre le tabagisme, la drogue et la sécurité routière ; la canalisation de l’échec scolaire, en aidant les élèves concernés à rentrer dans le monde de la formation dans toute sa dimension, sont parmi les principales missions assignées à cet organe consultatif.
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!