Covid-19 : La DSP multiplie les campagnes de sensibilisation | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Covid-19 : La DSP multiplie les campagnes de sensibilisation

21 décembre 2021 à 10 h 00 min

Il se passe pas un jour sans que les hôpitaux de la wilaya Béjaïa n’enregistrent de nouveaux cas de contamination à la Covid-19. Le directeur de la santé a annoncé l’admission de 31 nouveaux cas à travers les structures de santé de la région ces dernières 24 heures. Le même responsable a déploré, que «les décès, dus à cette maladie, sont dénombrés tous les jours».

La recrudescence des cas de Covid-19 a contraint le CHU Kellil Amrane, qui est à présent saturé, «d’ouvrir un troisième service pour recevoir de nouveaux cas», selon la même source.

A cet effet, la DSP a multiplié les opérations de sensibilisation et les campagnes de vaccination anti-Covid-19 au profit de la population, comme celle qui a été organisée devant le stade de l’Unité maghrébine à destination des supporters et les administrateurs de l’OPW et celle de la maison de la culture de Béjaïa, pour toucher un large public.

Contacté par nos soins, Dr Djama, praticienne, inspectrice en chef à la DSP de la wilaya de Béjaïa, assure que «depuis au moins 10 jours, la population commence à adhérer à cette compagne de vaccination, car ils commencent à prendre conscience de la gravité de cette infection mortelle qu’on ne peut freiner que par la vaccination afin d’augmenter le taux d’humanité collective», assurant que «le nombre de personnes vaccinées à travers ces centres de vaccination augmentent progressivement.»

Elle a insisté, en outre, que «cet effort doit se poursuivre, car il est nécessaire pour les citoyens d’aller se faire vacciner, le vaccin étant le seul rempart contre la propagation de la pandémie.»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!