Covid-19 : De services administratifs fermés à Béjaïa | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Covid-19 : De services administratifs fermés à Béjaïa

26 juillet 2020 à 9 h 15 min

La progression des contaminations au Covid-19 à Béjaïa a imposé la fermeture de plusieurs services, notamment communaux, à travers la wilaya.

Jeudi, la direction de la jeunesse et du sport (DJS) a rendu public un communiqué pour informer qu’elle est dans la contrainte de libérer tout son personnel et celui de l’ODEJ, l’Office des établissements des jeunes, qui lui est rattaché et mitoyen.

La cause est la contamination «d’un nombre de fonctionnaires» par la Convid-19 pendant l’exercice de leurs fonctions. Pour maîtriser ce foyer de contamination, la DJS a donc dû envoyer son personnel «en confinement sanitaire conformément à la loi». Une opération de désinfection des locaux a été entamée. Les mêmes mesures ont été prises au niveau de plusieurs APC dont les personnels sont menacés par l’avancée de l’épidémie.

Après l’APC de Béjaïa qui avait dû fermer la semaine dernière le plus important siège des services d’état civil de la commune, pour cause de suspicion de cas du Covid-19 parmi le personnel, c’est au tour de l’Apc de Timezrit d’annoncer, lundi dernier, devoir le faire aussi pour l’ensemble de ses services.

Contrairement à celle des services de la commune de Béjaïa qui a duré une semaine, la fermeture annoncée par l’APC de Timezrit a duré deux jours. Pour œuvrer à combattre la propagation du virus, la population est informée que désormais l’accès aux différents services communaux ne pourra se faire sans le port du masque de protection. Une obligation qui n’est souvent pas suivie d’effet.

Cette mesure semble en tout cas être dictée pour toutes les communes puisque l’Apc d’Akbou a informé, dans un communiqué public, également de cette obligation. Tous les services de cette commune ont été fermés au public pendant les deux jours de lundi et mardi. Ils ont rouvert après «une opération de désinfection optimale».

L’avis de l’Apc est précis quant à la raison de cette brève fermeture. Elle informe de la contamination suspecte au coronavirus du vice-président chargé du social. Pour rappel, les services de la poste avaient aussi été amenés à fermer momentanément au centre ville de Béjaïa à l’annonce d’une suspicion de cas de la Covid-19 qui continue de progresser.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!