Saison estivale : Cinq noyés depuis le début de l’été | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Saison estivale : Cinq noyés depuis le début de l’été

04 août 2019 à 8 h 24 min

Jusqu’à ce dernier week-end, les services de la Protection civile ont enregistré cinq cas de noyade sur le littoral bougiote, et ce, depuis le début de la saison estivale, le 1er juin.

Le dernier cas en date est survenu, selon un communiqué de la PC, à Aokas, dans l’après-midi du 1er août et concerne un jeune vacancier âgé de 19 ans, originaire de Batna.
La victime a été emportée par les eaux après s’être aventurée dans une mer agitée, où l’interdiction de baignade est signalée par un fanion rouge. Le danger était d’autant plus grand que la plage n’était pas autorisée à la baignade, et donc non concernée par le dispositif de surveillance par les maîtres nageurs. La La Protection civile a souligné que le corps du noyé n’a pas encore été retrouvé.

Les recherches se poursuivent et il n’est pas exclu que la mer rejette le corps comme elle l’a fait avec une autre victime dans la même zone d’Aokas. Il s’agit d’un baigneur de 23 ans, originaire de Souk Ahras, selon l’identification faite par la gendarmerie. La mer a rejeté son cadavre vers l’endroit où gît une décharge sauvage à même la plage.

Selon le même communiqué, la PC assure que les interventions de ses agents ont permis de sauver d’une noyade certaine trois jeunes baigneurs originaires aussi d’une wilaya de l’intérieur du pays, à savoir Biskra. L’on ignore pendant combien de temps la victime était restée dans l’eau. Son état de décomposition témoigne cependant que le défunt a été emporté par les eaux il y a quelques jours, sa noyade n’a pas été signalée aux services concernés. La dépouille mortelle a été acheminée vers l’hôpital d’Aokas.

Selon la Protection civile, sur les cinq noyades déplorées quatre sont survenues dans des zones interdites à la baignade, et la cinquième l’a été «en dehors des horaires de surveillance» des plages.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!