CHU de Béjaïa : Le nouveau service de la chirurgie infantile fonctionnel | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan23012020

CHU de Béjaïa : Le nouveau service de la chirurgie infantile fonctionnel

24 novembre 2019 à 8 h 55 min

Le service de chirurgie infantile du CHU Khellil Amrane de Béjaïa est remis en service depuis une semaine au profit des malades de la région et des wilayas limitrophes.

«Les patients sont priés de s’orienter vers la nouvelle structure qui est localisée dans la nouvelle bâtisse de l’unité hospitalo-universitaire Ait Mokhtar de Targa Ouzemour sise en face du stade de l’unité Magrébine», précise le responsable du bureau de l’information, de la communication et d’audio-visuel du CHU de Bejaia, Atmane Mehdi. Le nouveau CCI est doté, selon la même source, «d’une capacité de trente lits.

Il dispose d’une salle distincte dédiée aux nouveau-nés, d’une salle de réveil de six lits, de trois salles opératoires et d’un pavillon pour les urgences». Ainsi, ce service de chirurgie infantile est le troisième service à être délocalisé à l’image des services de pédiatrie et celui de la maternité et de la génécologie obstétrique à l’unité hospitalo-universitaire Ait Mokhtar de Targa Ouzemour.

En outre, les malades atteints d’hépatites chroniques et des stéatoses hépatiques n’auront plus à se déplacer vers d’autres wilayas pour effectuer leurs examens médicaux. Le service des maladies infectieuses du CHU vient d’être doté d’un Fibroscan, informe la même source. «Le Fibroscan est un équipement de pointe qui permettra une meilleure prise en charge et le suivi des patients atteints d’hépatites chroniques et des stéatoses hépatiques (syndrome métabolique … etc)», explique le chargé de communication du CHU. Et ajoute que cet outil, «permet la mesure simultanée de la fibrose et de la stéatose hépatique».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!