Chellata : Les programmes PCD en instance | El Watan
toggle menu
vendredi, 24 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan23012020

Chellata : Les programmes PCD en instance

12 janvier 2020 à 9 h 00 min

La commune de Chellata est créditée d’une autorisation de programme de 50 millions de dinars au titre de l’exercice 2019 des PCD.

Un total de 12 opérations sont inscrites pour bénéficier d’une couverture sur ces subsides, nous apprend Madjid Azoug, le P/APC. Néanmoins, «seule une opération en rapport avec l’aménagement de l’éclairage public à travers plusieurs localités de la commune est mise en œuvre», informe l’édile communal.

Le retard dans le lancement de ce programme d’équipement est imputé à une série de facteurs. «La décision d’affectation de ce budget nous est notifiée avec trois mois de retard. Ajouter à cela la lourdeur de la procédure administrative, la lenteur dans l’approbation des contrats par le contrôle financier et les grèves cycliques des employés municipaux», explique le maire.

La quasi-totalité des opérations prévues dans ce plan d’investissement doit donc attendre l’année 2020 pour connaître un début de concrétisation.

Ces opérations en instance touchent de nombreux domaines, tels que les travaux publics, l’adduction d’eau potable et l’assainissement.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!