Campagne moisson-battage à Béjaïa : Près de 69 000 quintaux attendus | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Campagne moisson-battage à Béjaïa : Près de 69 000 quintaux attendus

11 juillet 2021 à 9 h 17 min

La campagne de moisson-battage, dont le coup d’envoi a été donné depuis la mi-juin, se déroule sans encombre dans la wilaya de Béjaïa, nous informe un responsable de la direction des services agricoles (DSA). «Pour l’heure, tout se passe comme prévu. Le coup de starter de l’opération a été donné depuis la daïra de Kherrata, l’une des meilleures circonscriptions de cette filière agricole, qui concentre pas moins de 30% de la surface emblavée de la wilaya», a-t-il fait savoir.

Et de préciser : «A fin juin, la campagne a atteint environ 25 % d’avancement. Nos prévisions de production sont de l’ordre de 69 000 quintaux, toutes variétés confondues, et un rendement à l’hectare de 18 à 22 quintaux.»

Une superficie totale de 6240 ha a été emblavée à travers la wilaya, dont près de 85% est dédiée à la culture du blé. La portion restante est partagée entre l’orge et la vesce-avoine, indique-t-on. Par ailleurs, une dizaine de céréaliculteurs sont versés dans la production de semence destinée à la multiplication, apprend-on auprès de l’UCA (Union des coopératives agricoles).

Le niveau de performance est jugé assez faible en raison, explique-t-on, d’une adhésion tout aussi faible des céréaliculteurs à l’itinéraire technique et d’une kyrielle de contraintes, notamment celle liée à l’aléa climatique.

N. M.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!